Comment peindre une petite salle de bains
Rénovation de salle de bain à la carte à Strasbourg.
Appelez-nous dès maintenant au 06.59.99.56.63
<Rénovation de salle de bain à Strasbourg
Peindre un salon ou une chambre à coucher est un projet familier pour la plupart des bricoleurs. Avec un minimum d’effort, vous pouvez obtenir un gain fantastique. Mais peindre la salle de bains est un peu différent de peindre d’autres parties de la maison. Les salles de bain sont petites et remplies d’eau provenant de diverses sources, et elles sont très utilisées. Pour obtenir de beaux résultats, il est important d’accorder une attention particulière à tous les aspects de la peinture des salles de bains, de la préparation de la surface et du choix des couleurs au processus de peinture et aux touches finales.
Utiliser la meilleure peinture pour la salle de bains
Les salles de bain sont des endroits humides et l’eau finira par se déposer sur votre peinture, même si vous essayez de l’éviter. Certains fabricants de peinture vendent ce qu’ils appellent de la peinture pour salle de bains : une peinture qui contient à la fois des agents inhibiteurs de moisissures et une meilleure surface pour résister à l’humidité.
Même si vous ne voulez pas acheter de peinture spéciale pour salle de bains, vous pouvez dépenser un peu plus pour une marque de peinture de qualité. Certaines des peintures les moins chères ont la même composition pigmentaire que les peintures plus chères, mais elles contiennent moins de solides.
Zenity Design vous propose des solutions pour la rénovation de salle de bains à Strasbourg.
Nettoyer toutes les surfaces à peindre
Les résidus de savon et autres substances incrustées dans les surfaces peuvent sérieusement nuire à votre travail de peinture. Dans d’autres parties de la maison, on peut parfois glisser sans avoir à nettoyer les murs. En particulier, les salles à manger et les chambres à coucher n’ont généralement besoin que d’un léger dépoussiérage. Mais pour peindre la salle de bains, il est crucial de nettoyer les murs. Les résidus de savon autour de la baignoire et de la douche peuvent faire décoller votre belle peinture.
Enlever le réservoir des toilettes
Il est extrêmement difficile de peindre autour des réservoirs de toilettes et de faire un bon travail. Plus précisément, le problème est cette fissure étroite entre le réservoir et la paroi. Au lieu de contourner l’obstacle, la meilleure solution est de le supprimer.
Supprimer tous les autres obstacles
Pour bien peindre une petite salle de bains, retirez les plaques murales, les miroirs, les grilles de ventilation des salles de bains, les porte-serviettes et tout autre objet que vous pouvez retirer assez facilement.
Couvrir les zones qui ne seront pas peintes
Collez du ruban adhésif sur le plafond, les garnitures, le pourtour de la baignoire, le dosseret et les autres zones qui ne seront pas peintes. Draper des draps sur la vanité de la salle de bain, le lavabo, le miroir et sur le sol.
Peindre avec le rouleau
Placez le couvercle du rouleau sur le cadre du rouleau. Ouvrez le pot de peinture et versez la peinture dans le réservoir inférieur du bac à peinture. Plongez généreusement le couvercle du rouleau dans la peinture, puis déroulez le tout sur la partie supérieure du bac à peinture.
Peindre une deuxième couche
Attendez au moins deux heures pour que la peinture sèche. Dans des conditions fraîches ou humides, la peinture mettra plus de temps à sécher. Répétez le processus de peinture précédent. Commencez par découper la peinture, puis passez à l’étalage des murs.
Nettoyer et finir
Enfin pour peindre une petite salle de bains, retirez la bande du peintre après que la peinture ait séché. Enlevez les chiffons, en vous débarrassant correctement de toute bâche plastique. Remplacez les plaques frontales, le réservoir des toilettes, les porte-serviettes et tout autres matériels et accessoires que vous aviez enlevé auparavant.