La peinture représente la base de la rénovation, un simple coup de peinture suffit parfois à donner un nouveau souffle à votre logement et à rafraîchir les pièces. Faire appel à un professionnel pour cette tâche a un coût, mais bien appliqué et de qualité elle peut résister des années.

Quelle couleur et technique de peinture choisir ?

Il existe de multiples techniques de peinture murale pour votre intérieur. Nous retrouvons l’effet ardoise (ou béton ciré), très à la mode. Vous pourrez donner un effet industriel à votre intérieur tout en minimisant les coûts, l’effet projeté, pas simple à réaliser car il nécessite de bien protéger tout votre intérieur avant de l’appliquer, mais assez utile si vous souhaitez cacher des défauts muraux.

Plusieurs textures sont possibles mais attention en cas de retouche car on peut vite perdre la texture projetée.

Un effet très à la mode est le stuc, celui-ci rappelle les chaleurs orientales car souvent utilisés dans les pays du Maghreb pour ses capacités isolantes. Il est agréable au touché car très lisse car il est poli et peut donner plusieurs nuances, tel l’effet marbré

Il s’applique avec de l’enduit fin auquel nous pouvons incorporer plusieurs matières comme la poudre de quartz, poudre d’ardoise, brique ou tout autre élément ou nuance que vous souhaiteriez.

C’est une peinture qui chauffe l’hiver et rafraîchit l’été.

Les conseils de Zenity Design pour la peinture de votre intérieur à Strasbourg

Pour chaque pièce nous appliquons une peinture différente, les pièces humides nécessitent une peinture spéciale résistante à l’eau, et comment notre peintre à Strasbourg les couleurs ? 

Les espaces ouverts tels que le salon et la cuisine, des pièces où la famille se rassemble doivent être chaleureuses et conviviales, pour cela certaines préfèrent ajouter des murs en couleur. Ce qui reste important est d’alterner les couleurs chaudes et les couleurs froides pour profiter. Lors de vos moments de relaxation vous allez apprécier les couleurs froides, d’autres moments ou aurez besoin d’énergie vous prendrez les couleurs chaudes.

Vous aurez besoin de toutes les couleurs et donc avoir une variété de couleurs, va faire que vous ne vous en lasserez pas. Il y a des couleurs qui ont des effets très différents, par exemple si vous êtes quelqu’un d’insomniaque les couleurs chaudes sont plutôt à éviter, à l’inverse si vous avez du mal à vous réveiller le matin le rouge par exemple ou l’orange va vous booster à vous lever.

Le bleu par exemple est une couleur anti-alimentaire, si vous voulez ne pas avoir faim lorsque vous rentrez dans la cuisine, optez pour des murs en bleu, si vous aimez cuisiner allez dans les couleurs comme le rouge, le blanc pour votre cuisine.

Les couleurs ont une grande influence chez l’humain, le vert a une vertu d’équilibre, vous pourrez choisir parmi des nuances de vert qui vont vous inspirer confiance, calme, concentration, c’est la meilleure couleur pour la lecture. Si vous le trouvez trop tape à l’œil, il existe des teintes comme le vert nature, très sobre qui donne une ambiance cocooning. 

Concernant le salon si vous voulez une atmosphère conviviale ou vos invités s’y sentiront bien, utilisez des couleurs comme l’orange carotte ou le rouge corail, à la tendance de l’année 2019, vous allez aimer cette touche de couleur, agissant comme un véritable antidépresseur, ils sauront à la foi vous égayer et réchauffer votre intérieur.   

Découvrez nos artisans à Strasbourg

Demande de devis gratuit :

06 59 99 56 63

Articles récents