Êtes-vous prêts à faire de votre maison de rêve une réalité. Se préparer est la meilleure façon de s’équiper pour votre projet de rénovation. Avoir des attentes réalistes vous aidera à réduire votre niveau de stress afin que vous puissiez vous concentrer sur la partie amusante de la conception de l’espace !

Voici six étapes pour vous mettre sur la bonne voie pour votre rénovation:

Étape 1: Demandez une copie de l’entente de modification de votre bâtiment et lisez-la.

Comprendre le processus d’approbation vous aidera au cours de ce processus parfois long. Ce qui était avant un processus quelque peu standard qui prenait environ 4 semaines à compléter est devenu un défi de taille.
Le Département des Bâtiments s’est attaché aux exigences en matière de rénovation qui, à leur tour, sont devenues un peu plus strictes en ce qui concerne l’octroi des agréments.
Pour être sûr que votre projet est approuvé, il est sage d’embaucher un entrepreneur dont un membre du personnel s’occupe spécifiquement des approbations. Ils comprennent le processus et peuvent le manœuvrer efficacement.

Étape 2: Recruter un entrepreneur (2 à 4 semaines)

Pour s’assurer que votre projet soit approuvé, il est conseillé de prendre un entrepreneur avec de l’expérience dans le domaine du bâtiment. L’entrepreneur ayant de l’expérience comprend le processus et peut le manoeuvrer correctement.
Concevoir pour bâtir des entreprises est un excellent moyen d’y arriver avec une seule équipe. Le fait d’avoir une entreprise avec vous lors du travail vous allège la charge de travail à fournir.

Plus vous avez de l’aide pour réaliser votre projet, mieux vous vous porterez au bout du compte.

Étape 3: Le processus d’approbation (6 à 16 semaines )

Maintenant que vous avez embauché un entrepreneur, faisons approuver votre projet ! Appeler l’expéditeur interne.

Un délai réaliste pour le processus d’approbation est de 6 à 16 semaines[…] et parfois même plus long pour les grands projets qui nécessitent des architectes et des permis de travail.

Y a-t-il des situations où vous pouvez obtenir une approbation plus rapidement ? Oui, mais ils sont peu nombreux

Approbation de l’architecte:

Demandez-vous: “Pourquoi si longtemps ?” Eh bien, c’est simple, votre société de gestion doit s’assurer que les travaux effectués sont conformes au code, qu’ils sont effectués par des personnes autorisées et assurées, qu’ils respectent les règles et règlements de l’immeuble et qu’ils ne touchent pas les autres locataires. Avec les codes du bâtiment plus stricts, la plupart des sociétés de gestion envoient même les plus petites propositions de projet à l’architecte du bâtiment pour examen. S’il s’agit d’un architecte très occupé, cela peut prendre plus d’une semaine pour obtenir une réponse. Une fois que l’architecte a préparé l’examen officiel de l’architecte et l’a renvoyé, celui-ci doit être examiné par l’entrepreneur et une réponse doit être préparée. Nous avons vu des examens d’une page et de 26 pages. Cela prend du temps, chaque point doit être abordé et certains exigent des documents à l’appui de la confirmation, ce qui peut prendre quelques jours pour se réunir. Une fois la réponse préparée, elle est retournée à la société de gestion pour que son architecte l’examine à nouveau et décide s’il accepte les réponses. Disons que les réponses ont été un succès et que l’architecte approuve le projet. Il appartient toujours à la société de gestion de donner son approbation officielle.

Approbation du conseil:

Ensuite, il se peut qu’ils aient besoin d’envoyer l’ensemble du dossier au conseil d’administration pour approbation.Certains conseils se réunissent une fois par mois, d’autres une fois par semaine et d’autres encore n’ont pas besoin de se réunir pour donner leur approbation. Cela dépend entièrement de votre société de gestion et nous sommes à leur merci en attendant l’approbation. Si vous avez un projet d’envergure qui nécessite un permis de travail à la DDN, des complications peuvent survenir à cette étape. Il y a eu des situations où les anciens propriétaires de leur appartement ont fait des rénovations illégales qui ont entraîné des retards, prolongeant la durée de leur projet de quatre mois de plus que ce qu’ils avaient prévu.

Étape 4: Sélection des articles et délai (en même temps que le processus d’approbation)

Pendant que votre entrepreneur fait la danse d’approbation avec votre compagnie de gestion, vous vous amusez un peu en design.
C’est le moment où vous et votre designer assemblez les matériaux qui feront de vos rêves une réalité. Assurez-vous d’être au courant des délais de livraison, les articles personnalisés et faits à la main auront, bien sûr, des délais de livraison plus longs, mais ils en valent la peine si vous voulez créer un espace unique pour vous-même.
Notre expérience nous a montré que les clients qui prennent leur temps et qui ont un peu de patience sont les plus satisfaits à long terme.

Étape 5: Construction: Il est temps de commencer la fête ! (2-6 mois)

Enfin, vous êtes prêt à passer à la rénovation clairement dite. Naturellement, c’est ce qui prendra le plus de temps.

Votre entrepreneur devrait vous fournir, à vous et à votre société de gestion, un échéancier pour l’exécution des travaux.


Démolition, charpente et charpenterie:

Une rénovation intestinale commence par la démolition. L’ossature brute et la menuiserie sont installées, puis la plomberie et l’électricité sont brutes. Les cloisons sèches sont installées et les finis à plancher sont appliqués, suivis des armoires, des appareils d’éclairage et des accessoires. Enfin, les murs sont peints et la rénovation est terminée.

 

L’inconnu:

Avec chaque projet, il y a toujours un élément d’inconnu. Que découvrirons-nous derrière les murs, quels obstacles se présenteront-ils ? Une rénovation réussie ne devrait pas être jugée en fonction des incidents imprévus, mais plutôt en fonction de la façon dont votre entrepreneur a réagi et résolu ces situations.

Étape 6: Inspections et clôture du projet (1 à 6 semaines)

Pendant la construction, la Ville procédera à des inspections de la plomberie et de l’électricité. Une fois tous les travaux terminés, il y aura une inspection finale avant que la DDN ne signe les permis.

Cela peut prendre de 1 à 6 semaines, encore une fois selon la taille du projet et le moment où la DDN planifie les inspections.

Avoir une équipe solide avec qui travailler vous aidera certainement à franchir chaque étape et à la fin vous aurez votre maison de rêve pour y vivre heureux pour toujours

Découvrez nos artisans à Strasbourg

Demande de devis gratuit :

06 59 99 56 63

Articles récents

Call Now Button